thym laurier

Le thym est un genre de plantes (couramment appelées thym ou serpolet) de la famille des Lamiacées.

Laurus nobilis, le Laurier vrai, Laurier-sauce ou simplement Laurier, est une espèce d’arbustes à feuillage persistant de la famille des Lauracées. Il est originaire du bassin méditerranéen. Il est parfois appelé Laurier d’Apollon ou Laurier noble.

 Usage culinaire

Ajouter un bouquet de Thym Laurier en tout début de cuisson dans un bouillon, une soupe, un pot au feu, une sauce, un fumet, un court bouillon ou dans une marinade.

Usage thérapeutique

Le thym est une plante aux multiples bienfaits. Il agit comme un anti-infectieux, un anti-inflammatoire, et un antioxydant, notamment grâce aux flavonoïdes qu’il contient. Il possède également des propriétés expectorantes : il favorise le rejet des substances qui encombrent les bronches. Le thym est donc indiqué dans le traitement des inflammations des voies respiratoires, telles que la bronchite, la toux, le rhume ou encore l’angine virale.

nLa feuille de laurier accentue le pouvoir antioxydant des aliments, contribuant ainsi à un système immunitaire plus fort, la protection contre les effets nocifs des radicaux libres, la cicatrisation des plaies et la protection contre les virus. Les feuilles de laurier sont riches de vitamine A, qui entretient et protège les muqueuses et la peau, Et a un effet positif sur l’humeur.